Photographie

J'ai découvert la photo il y a une dizaine d'année grâce à une connaissance de l'époque qui s'était acheté un reflex. J'ai alors investi dans ce type d'appareil photo. Un EOS 1000D de chez canon. Oui, je sais, il est dépassé et c'est pour cela que je vais changer. La photographie me permet de libérer ma créativité. Quand je regarde à travers l'objectif, je regarde en laissant aller mes émotions.

Mon domaine de prédilection est la macro. J'adore aussi le portrait. Ces deux domaines me permettent de laisser libre court à ma créativité. De plus, et je parle principalement pour la macro, les couleurs sont parfois resplendissantes. J'ai toujours un filtre polarisant visé à l'objectif de mon appareil. Il y a aussi un autre aspect que j'aime en macro. Cet aspect la, c'est le contexte dans lequel je vais shooter. Souvent dans un endroit calme, apaisant. Forêt ou jardin. Ce contexte, il est très important. C'est pour cela que j'aime la photo et plus particulièrement la macro.

Pour le portrait, c'est différent. J'aime prendre les émotions, les mimiques et autres détails de la personne que je prends en photo. J'aime prendre les personnes sur le fait, sans préparation. On retrouve ainsi toutes les sensations du moment, du naturel.

En se qui concerne les photos de paysages, de sports ou autres domaines, je n'y vais pas naturellement. J'aime prendre des paysages mais je retrouve moins d'émotions sauf quand il y a eu une histoire. Je peux la raconter à travers le cliché que j'ai pris. Pour le reste, je découvre... La photo me permet aussi de faire de la retouche photo, de faire des montages ou diverses créations.