Création graphique

Création graphique

Je pratique la création graphique depuis quelques années maintenant sans pour autant être allé vers le métier de graphiste. Et pourtant, aujourd'hui, je le souhaite plus que tout. J'ai découvert photoshop il y a environ 15 ans. Pour illustrator et Indesign, c'est plus récent (nous sommes en décembre 2019). Pour moi, la création graphique est un moyen de me libérer l'esprit et de voyager. De laisser libre court à mon imagination sans me mettre de limites.

Ce sont d'abords les jeux vidéos qui m'ont permis de découvrir cet univers. J'ai commencé par créer des bannières puis des logos. Bien évidemment, ce n'était pas du travail  de professionnel mais j'étais fier de proposer mes services pour des forums et autres communautés. Et comme je suis un geek, c'était et c'est toujours avec plaisirs que je crée.

C'est ensuite la photo qui m'a permis de développer mes compétences sur photoshop. L'avantage, c'est que l'on trouve pleins de tutos sur le web. J'ai ensuite fait une formation de plusieurs heures en ligne.