Bonjour à toutes et à tous.

Ben de Caen… Et oui, c’est moi !

Je m’appelle Ben, je suis né dans la meilleur année. C’est à dire 1986 ! J’habite à Caen, en Normandie et plus précisément dans le calvados pour celles et ceux qui ne maîtrise pas trop la géographie. Un peu comme moi d’ailleurs. Je suis commercial depuis plus de 10 ans et j’ai connu différents domaines d’activités pour enfin arriver dans celui qui me passionne (Jen parle plus bas). J’ai notamment eu ma société pendant 5 bonnes années.

Amateur de foot (Lens et Caen) et surtout d’informatique depuis tout petit, j’ai eu mon premier PC vers mes 10 ans. Sont venues ensuite les consoles de jeux. J’ai donc baigné dans un univers geek. Mon univers pour être plus précis. J’aime par ailleurs tout ce qui est créatif comme le bricolage et le jardinage.

Les nostalgiques se rappellerons du logiciel MSN ou encore du bon vieux T’chat Caramail et pour les gamers, pour ma part, c’était plutôt Football Manager et Age Of Empire. Ba voilà, vous savez où me situer maintenant.

La photo

La photo est venu sur le tard. Ce n’est seulement qu’à mes 23 ans que j’ai eu mon premier reflex. J’ai tout de suite accroché. J’ai ensuite fait une formation sur photoshop pour pouvoir faire de la retouche.

La création graphique

Du côté création graphique, j’en ai fait pour les associations que j’avais montés et pour des forums de discussions ou des jeux en ligne. Ce n’était pas du grand art mais suffisant pour satisfaire tout le monde.

Et maintenant ?

Aujourd’hui (Décembre 2019), je suis commercial dans les sites web. Je ne les conçoit pas, je les vends. Et pourtant, je sais créer un site de A à Z en passant par le graphisme, les animations, etc… Seul le côté édition sort de mes compétences mais ça, c’est un domaine bien spécifique.

Mes objectifs sont de développer mes compétences dans le graphisme et c’est pour cela que depuis quelques temps, je suis une formation adobe pour maîtriser les logiciels.

Voilà, vous savez un peu de choses sur moi. Je n’en dévoile pas plus mais vous apprendrez à me connaître à travers les créations ou les photos diffusées sur le site.

Bonne visite et bonne lecture.

Laissez un commentaire